Expo-Dossier Les paysages japonais

EXPO-DOSSIER | Paysages du Japon, Mont Fuji et villes enneigées…

Historique, Patrimoine, Expositions, fêtes et festivals, À la une, Visite guidée à Saint-Omer
  • Paysages du Japon, Mont Fuji et villes enneigées…
    A travers ce nouvel accrochage, le musée vous invite à découvrir une sélection d’une petite dizaine de paysages. Apparu assez tôt au Japon, ce genre connaît un renouveau à partir des années 1750 et tout au long du 19e siècle. Des artistes de premier plan tels qu’Hokusai ou Hiroshige ont magnifié le mont Fuji ou les villes enneigées. Venez admirer leurs estampes ainsi que des peintures anonymes récemment restaurées, dont certaines présentées...
    Paysages du Japon, Mont Fuji et villes enneigées…
    A travers ce nouvel accrochage, le musée vous invite à découvrir une sélection d’une petite dizaine de paysages. Apparu assez tôt au Japon, ce genre connaît un renouveau à partir des années 1750 et tout au long du 19e siècle. Des artistes de premier plan tels qu’Hokusai ou Hiroshige ont magnifié le mont Fuji ou les villes enneigées. Venez admirer leurs estampes ainsi que des peintures anonymes récemment restaurées, dont certaines présentées de manière inédite.

    Un série d’expos-dossier sur le fonds japonais
    Le musée Sandelin possède un remarquable fonds japonais principalement du 19e siècle, les plus anciennes pièces datant du 17e siècle. On y trouve 41 peintures sur papier et 175 estampes (dont 2 recueils), parfois signées des noms les plus célèbres, tels que Hokusaï (1760-1849), Hiroshige (1797-1858) ou Kuniyoshi (1798-1861).
    Une rotation de ce fonds est proposée régulièrement autour d’un thème différent. Cela permet de concilier sa présentation au public et sa conservation. En ce moment, une sélection d’estampes autour du thème des divinités et des immortels est proposée pendant 6 mois.
  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 1 janvier 2024 au 12 mai 2024
Fermer