Voir les photos (6)

Beffroi d'Aire-sur-la-Lys

Monument, Beffroi, Histoire à Aire-sur-la-Lys
  • Le beffroi est l'un des monuments les plus appréciés d'Aire-sur-la-Lys. Édifié entre 1716 et 1724, après l’accord de Louis XIV, le beffroi domine la commune du haut de ses 58 mètres. Accolé à l’Hôtel de Ville, d’ailleurs réalisé en même temps que l’édifice, il en partage le même architecte : Jacques Héroguel.
    Construit dans le style baroque et carré, il compte 7 étages, où sont, notamment, entreposées les archives de la commune. Il contient également le râtelier des 14 cloches du carillon...
    Le beffroi est l'un des monuments les plus appréciés d'Aire-sur-la-Lys. Édifié entre 1716 et 1724, après l’accord de Louis XIV, le beffroi domine la commune du haut de ses 58 mètres. Accolé à l’Hôtel de Ville, d’ailleurs réalisé en même temps que l’édifice, il en partage le même architecte : Jacques Héroguel.
    Construit dans le style baroque et carré, il compte 7 étages, où sont, notamment, entreposées les archives de la commune. Il contient également le râtelier des 14 cloches du carillon ainsi que 2 imposantes cloches datant des années 20.
    Après l’ascension des 236 marches qui vous mènent au campanile, la vue qui s’offre à vous est imprenable. Depuis 2005, ce beffroi est classé au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
    L'édifice se visite avec un guide. Renseignements auprès du Pôle d'information touristique d'Aire-sur-la-Lys. A noter : l'ascension du beffroi ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans et aux personnes équipées d'un pacemaker.
  • Langues parlées
    • Français
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
Fermer