STATION DE TRAIL ET BASE VTT

Ajouter à
ma liste d'envies
puis imprimez ou partagez votre parcours

1ère et unique Station de Trail au Nord de Paris

Grâce à la mise en place d’une station 100 % dédiée au Trail, la Communauté de Communes du Pays de Lumbres a aujourd’hui tous les atouts pour séduire les athlètes les plus aguerris comme les sportifs du dimanche, les amateurs de sensations fortes et les adeptes de balades bucoliques.
9 parcours balisés de 10 à 44 km, classés en 4 niveaux de difficultés pour un total de 220 km, vous sont proposés afin de découvrir de nouveaux horizons dans les meilleures conditions.

On y trouve également un stade de trail avec ses ateliers de préparation ou d’entrainement pour travailler la technique, la puissance, ou encore l’endurance…

Au cœur du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d’Opale, le Pays de Lumbres vous étonnera par la diversité et la qualité de ses paysages rythmés par une alternance de vallées et de plateaux entre prairies, forêts et cours d’eau.

La Base VTT « Pays de Lumbres / Collines d’Opale » vous accueille.
450 km de parcours balisés – Parcours à effectuer en famille ou entres sportifs à la recherche de sensations fortes – Jusque 1 200 m de dénivelé positif.
13 circuits classés en quatre niveaux de difficulté (Vert / Bleu / Rouge / Noir) – Entre 11 et plus de 70 km de distance.
Services associés :
– Point de lavage, gonflage et réparation des vélos
– Douches – Sanitaires – Casiers – Vestiaires accessibles 24h/24h par monnayeur.
– Cartes des parcours disponibles à l’Office de Tourisme et sur support numérique.
– Location de VTT.
Départ des circuits depuis la base VTT localisée à l’Office de tourisme du Pays de Lumbres et depuis différentes communes du Territoire.

Infos complémentaires

2 bases de départ :

  • Office de Tourisme du Pays de Lumbres : Rue François Cousin, 62380 Lumbres

 

  • Stade municipal de Seninghem : rue Tchiau, 62350 Seninghem