OmerveilleuxOmerveilleux
Idée week-end

Avec le Omerveilleux Pass

J’ai testé un week-end avec un Omerveilleux Pass

Si vous avez envie de passer un week-end inoubliable à Saint-Omer, faites comme moi ! Prenez un Omerveilleux Pass. Cette carte qui offre un panel d’activités gratuites pour 24h, 48h, ou 72h est un véritable sésame pour faire des économies et optimiser ses découvertes. La preuve !

Ce week-end de totale déconnexion à deux Saint-Omer, j’avais envie de l’optimiser à fond. Alors quand on m’a expliqué le principe du Omerveilleux Pass à l’Office du Tourisme, je n’ai pas hésité longtemps. Pour deux et pour 48 heures, cela m’a coûté 70 €. Et vous allez voir à quel point c’est facile et ça peut rapporter, en souvenirs et en économies !

Les visites du samedi

A l’Office du tourisme, on a craqué tout de suite pour quelques souvenirs (cartes postales, mugs etc.) Parce qu’on avait envie depuis longtemps de faire une virée en 2CV, on est partis tout droit chez les Belles Échappées à Clairmarais pour louer notre carrosse du week-end.

On en a profité pour acheter les bières du voisin, à la boutique de la Brasserie de l’Abbaye de Clairmarais. Après quelques fous rires et calages intempestifs, nous voilà chez Les Faiseurs de bateaux. Depuis longtemps, nous voulions rencontrer ces artisans, les seuls à fabriquer les escutes et les bacôves du marais. Tout cela nous a donné faim alors on a repris la route direction Saint-Omer. Au restaurant L’Industrie, le PASS nous a permis de profiter d’un apéritif offert. Finalement pour l’après-midi, nous avons eu envie d’un grand bain de culture.

D’abord le musée Sandelin pour profiter des nouveaux parcours, une petite pause sucrée au salon de thé Le Passage Merveilleux et puis ensuite la découverte du Palais de la cathédrale. Cet endroit nous a tellement plu que nous sommes restés dormir dans la magnifique chambre d’hôtes de Jean-Luc Montois…

Les visites du dimanche

Après une nuit au pied de la cathédrale, nous avons repris notre “deudeuche” direction le Golf de l’Aa. Le week-end était idéal pour tester un green et prendre (enfin) le temps de faire une séance d’initiation. Pour fêter nos réussites sur ce practice, l’apéritif maison offert au Ristandèl suivi d’un bon repas était juste parfait.

Pour optimiser les quelques heures qu’il nous restait à Saint-Omer, nous avons suivi la visite guidée de l’Office de Tourisme, 1h30 au fil de tous les trésors du centre historique (la cathédrale Notre-Dame, la prison de la Motte Castrale, la Chapelle des Jésuites… ) Une dernière aventure ? On a craqué pour l’Escape Game ! Les Enigmes de Vissery nous ont donné du fil à retordre, mais chut. À vous de les découvrir…

Le bilan du week-end

58 € d’économies au total. Pas mal non ? Balades dans le marais, visites guidées du patrimoine, musées, location de vélos électriques, rando-rail, mobilboard, offres dans les restaurants : une trentaine de partenaires proposent des avantages. Ce serait vraiment dommage de rater ça…

Économies pour 2 personnes en 48 h

Cadeaux souvenirs : -5 € de réduction (10 % pour 50 € d’achats)

Belles Echappées : -15 €

Brasserie de l’Abbaye de Clairmarais : -5 € de réduction (10 % pour 50 € d’achats)

Les Faiseurs de Bateaux  : – 11 €

Restaurant L’Industrie : 2 apéritifs offerts

Le Musée Sandelin : – 11 €

Le Salon de thé le Passage Merveilleux : – 3 € (10% sur 30 € d’achats)

Le Palais de la Cathédrale (visite) : – 16 €

Le Golf de l’Aa : -30 %. Sur une séance d’initiation d’1 heure (100 €) = 30 €

Le Ristandèl : 2 apéritifs offerts

La visite guidée de Saint-Omer : – 11 €

L’Escape Game Les Énigmes de Vissery : – 21 €( sur deux entrées à 35 €/pers)