GEOCACHING – GEOTOUR PAYS DE SAINT-OMER GT8A

Ajouter à
ma liste d'envies
puis imprimez ou partagez votre parcours

Une grande aventure vous attend dans le Pays de Saint-Omer ! Vous aimez les énigmes, les défis, les découvertes ? Le geocaching est fait pour vous ! Bonne nouvelle : le Pays de Saint-Omer lance son GeoTour (GT8A), le seul actif à ce jour en France.

« Quand on trouve une cache, on veut en trouver une autre, avoue-t-elle. On est dehors, on découvre des lieux, même en étant natif d’ici. »  –  Christiane Bailly

Le GeoTour du Pays de Saint-Omer est pour le moment l’unique en France. 

Ce jeu vous propose une chasse aux 80 trésors à travers 33 communes dans le Pays de Saint-Omer et le Pays de Lumbres.

 

Comment ça marche ?

80 caches sont disposées sur le Pays de Saint-Omer et le Pays de Lumbres. Un petit pot, une boîte en fer, un nichoir à oiseaux… Autant d’objets à découvrir au cours d’une grande chasse aux trésors ludique, à l’aide du GPS de votre smartphone. Sur chaque site, vous découvrirez un logbook et vous pourrez indiquer votre passage. L’application vous permettra aussi de signaler les caches que vous avez découvertes.

A qui ça s’adresse ?

Le geocaching séduit petits et grands, familles, groupes d’amis, aventuriers solitaires… Née dans les années 2000 aux Etats-Unis, cette activité s’est développée dans le monde entier et attire aujourd’hui des joueurs de toute la planète.
Il s’agit avant tout d’une activité ludique qui permet de se balader et de découvrir des sites naturels, culturels ou patrimoniaux de manière originale. Le geocaching peut se pratiquer gratuitement et le geotour ne doit pas forcément être couvert en totalité. Il est possible de ne rechercher que quelques caches, pour s’amuser, sur le chemin de sa promenade.
Les compétiteurs qui aiment le challenge y trouvent aussi leur compte avec des lots à gagner lorsque l’on achève un parcours ou lorsque l’on découvre un nombre important de caches en un minimum de temps.
Attention : les caches sont classées selon différents niveaux de difficulté. Il vous faudra parfois grimper dans un arbre ou traverser une rivière pour en découvrir une. D’autres ne sont accessibles qu’avec une échelle… Toutes ces précisions sont disponibles sur l’application pour vous permettre de vous équiper et de sélectionner les caches qui correspondent à vos envies.

N’hésitez plus et téléchargez l’application GEOCACHING (lien Appel Store ; lien Google Play). Pour tester le GeoTour du Pays de Saint-Omer, rendez-vous dans la barre de recherche de l’application, catégorie GeoTour et taper : GT8A

Vous aurez également besoin du passeport afin de récolter des indices et de permettre au débutant de bien comprendre le jeu. TÉLÉCHARGEZ LE PASSEPORT ICI !

 

 

Infos complémentaires

Adresse : 7 Place Victor Hugo

Code postal : 62500

Ville : Saint-Omer

Tarifs :

  • GRATUIT