LE PALAIS DE LA CATHEDRALE

Le Palais de la Cathédrale, l’expérience de tous sens.

Le lieu que vous vous apprêtez à pénétrer est chargé d’histoires. Tout commence en 1827 lorsqu’un illustre inconnu arrive à Saint-Omer et construit avec un luxe incroyable ce lieu sacré puis disparaît, soudainement, comme il était venu…

Dès l’entrée, la sonnerie du carillon vous plongera dans un temps suspendu. Il faut dire que la maison a connu toutes les époques et garde des souvenirs de chacune d’entre elle. En effet, les parties les plus anciennes du palais de la cathédrale  datent du 10ème siècle.

Découvrez des centaines de tableaux et d’objets anciens imprégnés dans une atmosphère tantôt moderne, tantôt ancienne. Remontez le temps en vous installant dans les fauteuils Louis XV, tâtonnez les pierres qui vous mèneront vers le Moyen-Âge et accédez à la cave où l’odeur de salpêtre règne.

Puis, profitez de cette visite d’exception pour laisser votre imaginaire s’évader à une autre époque, une nouvelle dimension. Qui sont donc les fantômes qui habitent les lieux ? Comment peut-on vivre au 21ème siècle dans un palais ? Ecoutez le tic-tac des pendules, n’est-il pas temps de percer les mystères de ce lieu bien mystérieux ?

Du 27/02 au 30/03 : uniquement les week-end

©Alexandre Laduron, Palais de la Cathédrale

Infos complémentaires

Visite de 50 minutes.

Billetterie auprès de l’Office de Tourisme.

Langues parlées :

  • Français

  • Anglais

Adresse : 12 rue Henri Dupuis

Code postal : 62500

Ville : Saint-Omer

Horaires :

  • Du mardi au dimanche

  • Une visite toutes les heures : 10h30, 11h30, 14h, 15h et 16h.

  • Du 27/02 au 30/03 : uniquement les week-end

Tarifs :

  • 7€/personne, 5,50€/tarif réduit

  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans