LA PÊCHE DANS L’AUDOMAROIS

Ajouter à
ma liste d'envies
puis imprimez ou partagez votre parcours

Dans l’Audomarois, les rivières sont riches d’une faune piscicole variée. Avant d’être une activité de loisirs, la pêche fournissait une source de nourriture essentielle pour les habitants du marais.

Que votre pêché mignon soit le poisson ou non, on vous propose de rejoindre la Maison de la Pêche à Arques pour tâter de l’hameçon. L’occasion de s’immerger dans un grand bain de nature.
Pêcher dans l’audomarois, quoi de plus naturel ! Avec ses innombrables cours d’eau, ses marais, reliés par des canaux, les terrains de jeu pour le pêcheur averti ou amateur ne manquent pas. On rencontre aussi les amateurs de pêche à la mouche qui viennent d’ailleurs (surtout nos amis Néerlandais, Belges et Anglais). Pour les familles, elles adoreront s’adonner à la pêche au toc à la truite ou à la pêche au coup, facilement accessible dans les plans d’eau. Pas de doute, dans l’audomarois, ce territoire constitué d’innombrables rivières, canaux et étangs, on aime et on a la pêche !

 Pour plus d’informations :

  • Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques du Pas-de-Calais

Le Grand Vannage-Rue des Alpes-62510 ARQUES

Tél. 03.91.92.02.03/www.peche62.fr/contact@peche62.fr

Horaires d’ouverture : lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le grand public pourra y acheter sa carte de pêche dès 2017. mise à disposition gratuite du Guide de Pêche départemental.


  •  Fédération Départementale des Associations Agréées pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques du Nord

BP 1231/59013 LILLE cedex

Tel. 03 20 54 52 51/www.peche59.com

Carte, associations de pêche et lieux de vente des permis et carte journée en cliquant sur ce lien.

Infos complémentaires