UN SALON POUR ADMIRER LE VERRE ET CEUX QUI LE TRAVAILLENT

Entre Arques et le verre, c’est une vieille histoire, qui dure depuis près de 2 siècles… La première verrerie s’est installée dans la commune en 1825. Au 20e siècle, la verrerie-cristallerie Arc s’est développée jusqu’à devenir une véritable ville dans la ville. Aujourd’hui, Arques héberge toujours cette entreprise, leader mondial des arts de la table.

Au-delà d’un site industriel employant de nombreux salariés, Arques représente un savoir-faire unique et un exemple à plus d’un titre. L’entreprise se visite toute l’année. Mais la commune a souhaité aller plus loin en proposant à la fin du mois d’août un rendez-vous exceptionnel pour mettre à l’honneur le verre et les ouvriers et artistes qui le travaillent.

Le salon des verriers se tient cette année les samedi 24 et dimanche 25 août, de 10h à 18h, à la salle du Cosec, à Arques. Au programme : des démonstrations, toujours très impressionnantes, avec notamment les souffleurs de verre ; des expositions et des ventes d’œuvres ; des conférences et des témoignages d’anciens de l’usine d’Arc… L’entrée est gratuite.