UN NOUVEL ESCAPE GAME OUVRE A SAINT-OMER !

Vous avez adoré l’escape game proposé par l’Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Saint-Omer de juin 2016 à octobre 2017 : en un peu plus d’un an, plus de 2000 joueurs ont défié le directeur de la Coupole ou tenté de résoudre l’énigme des missiles. Vous avez réfléchi, couru, ri, stressé, hurlé… mais surtout, vous vous êtes amusés. Vous en voulez encore ? Bonne nouvelle : l’Office de Tourisme propose de nouveaux jeux !

Un lieu exceptionnel

C’est au musée Dupuis de Saint-Omer que les nouveaux scénarios ont vu le jour.  Plus de 10 ans après sa fermeture au public, ce bâtiment abritant de nombreuses pièces réunies par le collectionneur Henri Dupuis au 19e siècle accueille donc à nouveau des visiteurs. 2 espaces ont été aménagés pour recevoir les joueurs, sans risquer d’endommager bien sûr les pièces exceptionnelles présentes dans le musée.

De nouveaux défis

2 jeux sont proposés au musée Dupuis. Dans le premier,  les groupes partent sur les traces du collectionneur Henri Dupuis, qui a donné son nom au musée. Ils tentent de percer les mystères de l’Audomarois et de révéler un secret bien gardé.

Les participants du second jeu plongent dans la tanière de la sorcière Marie Groët, qui n’est peut-être pas celle que l’on croit… Ils ont une heure pour découvrir son secret, délivrer les enfants qu’elle a enlevés et l’empêcher définitivement de nuire.

Un escape chez vous, au travail, au resto…

En plus de ces nouveaux jeux, les équipes de l’Office de Tourisme ont développé un escape game mobile. Des malles qui contiennent des coffres, qui contiennent des boîtes, qui contiennent des trousses… Et toujours des énigmes à résoudre pour ouvrir les cadenas et découvrir la clé finale. Ce jeu se déplace n’importe où : il est possible de le faire venir sur un séminaire, dans une salle de réception, un gîte, une entreprise… Il peut réunir une trentaine de joueurs en même temps.

Plus d’informations ici