LE PAYS DE SAINT-OMER PREPARE NOEL

La magie de Noël va régner sur le Pays de Saint-Omer jusqu’à la fin de l’année. De nombreuses communes proposent des marchés de Noël et des animations pour les petits comme pour les grands. L’occasion de partager un moment convivial en famille ou entre amis et de faire ses emplettes pour les fêtes, pour se faire des cadeaux à soi-même ou faire plaisir à ses proches.

Les animations

A Saint-Omer, une grande roue et des manèges feront le bonheur des petits et des grands sur la place Foch, du 29 novembre au 5 janvier. Un spectacle pyrotechnique lancera les festivités le vendredi 29 novembre en début de soirée.
3 parades de Noël animeront les rues de la ville en décembre : les Mascottes les 1er et 28 décembre, les Transformers les 8 et 22 décembre et la Circus parade le 15 décembre.
Des contes de Noël, des concerts et des animations dansantes seront également proposées les week-ends de décembre et même jusqu’à début janvier avec le concert du Nouvel An le 5.

A Aire-sur-la-Lys, les animations seront concentrées sur une petite semaine, du 18 au 22 décembre. Avec une piste de glace et de curling, des spectacles, des visites originales ou encore des promenades en petit train dans le centre-ville. Sans oublier un conte interactif avec les commerçants et des comédiens le samedi soir, dans le cadre des Visites Merveilleuses de l’Office de Tourisme.

A Arques, les animations auront lieu les 13 et 14 décembre avec des spectacles impressionnants, grâce à la présence de cracheurs de feu, d’échassiers et de chiens-loups. Des danses, des déambulations et des promenades en poney seront également proposées.

A Clairmarais, un marché d’artisanat et de produits du terroir plongera les visiteurs dans l’ambiance de Noël le dimanche 1er décembre. Des manèges enchanteront les enfants.

Les marchés de Noël

A Saint-Omer, le marché de Noël se tiendra sur la place Foch du 28 novembre au 28 décembre.

A Aire-sur-la-Lys, les chalets seront installés sur la Grand’Place du 18 au 22 décembre.

A Arques, rendez-vous dans le centre-ville du 13 au 15 décembre.

A Avroult, les stands, dont celui du Père-Noël, seront mis en place le 20 décembre dans la salle du café « Le Dragonne ».

A Clairmarais, le marché de Noël est prévu salle multifonctionnelle le dimanche 1er décembre.

A Enquin-lez-Guinegatte, rendez-vous à la Ferme des Templiers le week-end des 7 et 8 décembre.

A Fauquembergues, le Père-Noël donne rendez-vous aux enfants le samedi 30 novembre à la MARPA.

A Fléchin, rendez-vous les 30 novembre et 1er décembre au Pôle Culturel L’Arrêt Création.

A Quiestède, le marché de Noël se tiendra les 7 et 8 décembre à la salle polyvalente.

A Saint-Martin-lez-Tatinghem, le rendez-vous est pris pour les 30 novembre et 1er décembre à la salle polyvalente de Tatinghem.

A Thérouanne, le marché de Noël aura lieu également les 30 novembre et 1er décembre, à la salle des fêtes.