CHAMPIONNAT DU MONDE DE KAYAK-POLO DU 16 AU 21 AOÛT

Championnat Kayak-polo Saint-Omer

Saint-Omer accueille le championnat du monde de kayak-polo du 16 au 21 août avec une cérémonie d’ouverture le 14 août qui s’annonce grandiose ! 68 équipes présentes pour une compétition qui s’annonce dantesque. Que vous soyez amateur de compétition ou soutien des Bleus en famille, venez découvrir un sport méconnu du grand public gratuitement.

Le bassin de l’Aa, véritable arène aquatique accueillera toute la compétition

Que le meilleur gagne ! Les 21 différentes nations présentes qui se disputeront le titre de champion du monde au bassin de l’Aa avec deux bassins récemment homologués aux normes internationales par la FFCK. Après la réussite des Championnats d’Europe en 2017, Saint-Omer devient capitale mondiale du kayak-polo et montre un autre sport méconnu du grand public après le rink-hockey par le biais de son club emblématique le SCRA.

Organisé notamment  par l’Office Intercommunal du Sport et la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, 571 athlètes s’affronteront par équipe de 5 joueurs (gardien compris) où les deux équipes de France tenteront de faire mieux que leurs 4ème place aux derniers jeux au Canada.

Tous les matchs seront libres d’accès gratuitement, les matchs de poule commenceront le 16 jusqu’au 19 août, les finales quant à elles seront le 20 et 21 août. 

Suivez toute la compétition sur ce lien 

Cet évènement sportif sera marquée par un volet environnemental puisque le championnat sera classé écoresponsable suite aux accords et à la charte signée entre la CAPSO, l’OIS, le ministère des Sports et la WWF.

Pour voir à quoi ça ressemble, tentez de marquer un but avec cette vidéo 360° :

Une cérémonie d’ouverture et des animations gratuites toute la semaine

La compétition sera inaugurée avec une grande cérémonie d’ouverture le 14 août avec spectacle et animations dont voici le programme :

20h : Rassemblement des athlètes et du public place Foch avec animation et musique.

20h45 : Défilé des athlètes depuis la rue de Dunkerque avec porte drapeau, Disco mobile et 2 harmonies de la CAPSO.

22h : Spectacle aquatique avec jets d’eau et jeux de lumière d’Aquatique show à La Station

22h30 : Fin en musique avec Disco Mobile

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’organisateur sur http://www.ca-pso.fr/ ou lien vers l’évènement

Toute la semaine, des animations sont proposées pour découvrir ce sport méconnu qu’est le kayak-polo mais également de permettre de visiter le Pays de Saint-Omer à travers des activités ludiques.

Venez notamment explorer le marais Audomarois en randonnée aquatique gratuite en dragonboat, kayak de 12 places, du mardi au samedi à La Maison du Marais à 14h.

Billetterie ici 

Championnat Kayak-polo Saint-Omer