UNE RENTREE ANIMEE DANS LE PAYS DE SAINT-OMER

Ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut arrêter de s’amuser et de s’émerveiller devant les trésors de l’Audomarois !
Le mercredi, le soir, le week-end et même tout au long de la semaine pour les chanceux qui ont le temps de flâner et de visiter notre beau territoire, de nombreuses animations sont mises en place dès le mois de septembre.

La fête de la bière

Les 9 et 10 septembre, c’est la 4ème édition de la fête de la bière.

Véritable fleuron de Saint-Omer, la bière méritait bien un week-end de festivités. Pour l’occasion, des géants, des fanfares et des harmonies défileront dans la ville, des musiciens donneront des concerts, des micro-brasseries éphémères fleuriront dans la ville et il sera bien sûr possible de déguster sa bière préférée.

Les journées du patrimoine

Si la bière a son importance dans l’identité de Saint-Omer, les trésors patrimoniaux ont forgé la réputation de l’Audomarois. Les journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre, mettront en valeur toutes les richesses de notre territoire.

Patrimoine religieux, naturel ou encore immatériel, de nombreuses visites vous feront découvrir ou redécouvrir ces trésors et toutes les animations seront gratuites.

La fête de la science

En octobre, la science sera à l’honneur pendant plusieurs jours sur l’ensemble du territoire.

De nombreux sites du Pays de Saint-Omer participeront à la fête de la science à travers des bus mystères, des expositions, des conférences, des jeux, des ateliers pédagogiques… Petits et grands pourront apprendre un tas de choses tout en s’amusant.

Et des surprises

Pour la première fois, l’office de tourisme et des congrès du Pays de Saint-Omer développe une saison hivernale. Des animations seront donc développées dès l’automne et jusqu’au printemps 2018.
Un beau projet est par exemple en cours de réalisation pour les amateurs de jeux et d’énigmes… Vous découvrirez ça très prochainement !