PLONGEZ DANS L’AMBIANCE DE NOEL DANS LE PAYS DE SAINT-OMER !

Manèges, animations, illuminations, gourmandises… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges sur l’ensemble de l’agglomération audomaroise. Parce qu’on aime tous la magie des fêtes de fin d’année et qu’on ne veut pas en rater une miette, voici un petit aperçu des temps forts proposés cette année.

Saint-Omer, fidèle à la grande roue

Elle est de retour sur le parvis de l’ancien hôtel de ville, place Foch : la grande roue fera cette année encore le bonheur des petits comme des grands. Embarquez pour un voyage dans les airs qui vous fera découvrir tout le paysage audomarois. Le soir, vous pourrez admirer les lumières à des kilomètres à la ronde. La grande roue est présente à Saint-Omer jusqu’au 7 janvier.
Des manèges attendent les plus jeunes, également sur la place Foch. Un petit train circule dans la ville. Quant au marché de Noël, il est installé jusqu’au 24 décembre.
Des animations sont organisées à Saint-Omer pendant toute cette période de fêtes. Retrouvez tout le programme ici.

Arques met à l’honneur Saint Nicolas

Les plus impatients n’ont pas besoin d’attendre jusqu’à Noël : Saint Nicolas vient à leur rencontre les 8 et 9 décembre sur la Grand’ Place d’Arques. Les enfants pourront recevoir des sucreries et du chocolat chaud et des tours en calèche seront proposés gratuitement.
Du 15 au 17 décembre, place au Père-Noël autour du marché de Noël et de la yourte mise en place pour tout un tas d’animations.
A noter aussi un marché de Saint Nicolas et un mapping autour de Saint Nicolas samedi 2 décembre  place Jean Jaurès, à Lumbres.

 Aire sur la Lys ouvre un village de Noël

 Si vous n’avez pas froid aux yeux, direction Aire sur la Lys pour profiter de la patinoire. Les animations seront nombreuses à partir du 15 décembre avec plusieurs spectacles : la Reine des Neiges, une déambulation d’échassiers, de la jonglerie, des concerts, de la danse, des contes… sans oublier le petit train et le traditionnel marché de Noël.