L’EXPO SHAKESPEARE AU MUSEE SANDELIN JUSQU’A FIN SEPTEMBRE

Bonne nouvelle pour les retardataires : l’exposition autour de Shakespeare, prévue jusqu’à fin août au musée de Saint-Omer, joue les prolongations ! Les amateurs d’art ont un mois de plus pour l’admirer. De nombreuses œuvres resteront finalement jusqu’à fin septembre.

Quelles œuvres ?

Fin août, les œuvres appartenant au musée anglais Le Victoria and Albert Museum de Londres retraverseront comme prévu le détroit pour retourner dans leur établissement d’origine en Grande-Bretagne. En revanche, toute la partie française, en provenance du musée d’Orsay, du Louvre et du musée national Eugène Delacroix, sera conservée au musée Sandelin. Le public audomarois pourra donc continuer à admirer les tableaux de Delacroix, notamment.

Pourquoi cette prolongation ?

Parce que les œuvres françaises intéressent un musée belge, à Namur. L’établissement va accueillir une nouvelle exposition à partir du mois d’octobre et va recevoir à cette occasion une partie des œuvres présentées à Saint-Omer. Pour éviter à ces objets précieux un voyage inutile, risqué et coûteux jusqu’à Paris puis un trajet un mois plus tard vers la Belgique, il a donc été décidé de les laisser en septembre au musée Sandelin. Une aubaine pour l’établissement audomarois et ses visiteurs, l’exposition « Shakespeare romantique » rencontre un grand succès depuis son ouverture, au printemps.

Voir l’expo : quand, où, à quel prix ?

L’exposition « Shakespeare romantique » est visible dans sa totalité, avec près de 70 œuvres à admirer, jusqu’au 30 août, puis pour la partie française jusqu’à fin septembre.
Le musée Sandelin, 14 rue Carnot à Saint-Omer, est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 18h.
L’entrée est fixée à 5,50€, 3,50€ en tarif réduit. La visite du musée est gratuite le dimanche.
Des animations spécifiques sont proposées dans le cadre de cette exposition « Shakespeare romantique ».