L’ELITE DU KAYAK POLO A SAINT-OMER

Le bassin de l’Aa accueillera du 23 au 27 août les championnats d’Europe de kayak-polo. Pendant toute la semaine, 19 nations s’affronteront pour tenter de décrocher le titre européen détenu par l’Italie chez les hommes et par l’Allemagne chez les dames. Les épreuves s’enchaîneront à partir du jeudi 24 août et jusqu’au dimanche après-midi avec les finales dans les différentes catégories.

Des animations pour accompagner les épreuves sportives

En plus du spectacle proposé par les athlètes, le public pourra profiter de nombreuses animations mises en place à l’occasion de ces championnats.
Dès le mercredi 23 août, la cérémonie d’ouverture mettra en avant le talent des athlètes qui défileront en mode cortège nautique. Cette cérémonie sera suivie d’un spectacle.
L’opération « Faubourgs Plage », organisée comme chaque année au mois d’août place de la Ghière et quai du commerce, à Saint-Omer, prendra les couleurs de ces championnats de kayak-polo avec des initiations et des démonstrations.

PROGRAMME

  • Mercredi 23 Août place de la Ghière : kayak, canoë, paddle, défis sportifs, cérémonie d’ouverture, concert
  • Jeudi 24 Août, Vendredi 25 Août et Samedi 26 Août : randonnée nautique au cœur du marais
  • Dimanche 27 Août : marché du terroir

Et pendant toute la durée des championnats : village d’animations avec défis sportifs, initiations, espace supporters…

Info pratique : Pour les animations nautiques, il faut avoir 8 ans minimum, savoir nager 25 mètres et savoir immerger sa tête dans l’eau. Prévoir un maillot de bain, une serviette et des chaussures fermées. Prévoir une attestation de natation pour les mineurs non accompagnés.